Évaluation client 4,5/5 sur TrustpilotHôtels et complexes de luxe, ici et à l’étrangerJours d’arrivée et de départ flexibles

Consultez ci-dessous nos questions les plus fréquentes


Vous avez une question ? Voici nos réponses aux questions les plus fréquentes.

Généralités

Qui est Dormio ?

Dormio Resorts & Hotels est une jeune entreprise qui connaît une croissance rapide ; elle est spécialisée dans la location, la gestion et l’exploitation de complexes de vacances et d’hôtels. Dormio Resorts & Hotels dispose d’un large éventail de complexes et d’hôtels aux Pays-Bas, en Autriche, en Allemagne, en France et en Espagne.

Comment s’inscrire à la lettre d’information ?

Vous pouvez vous abonner à notre lettre d’information via cette page ou en indiquant vos coordonnées en bas de page.

Complexes & Hôtels

Combien de complexes et d’hôtels Dormio existe-t-il ?
Quels complexes de vacances disposent d’équipements de wellness ?

Des équipements de wellness sont à votre disposition dans les complexes suivants. Dans certains cas, vous pourrez en profiter (en partie) contre paiement.

Les complexes sont-ils accessibles aux personnes handicapées ou moins valides ?

La plupart des complexes sont accessibles aux personnes handicapées ou moins valides. Il existe différents types d’hébergements avec une chambre et une salle de bains au rez-de-chaussée. Si vous avez des questions spécifiques concernant l’un de nos complexes, n’hésitez pas à nous contacter.

Puis-je arriver n’importe quel jour dans l’un des complexes de vacances ?

Chez Dormio, la flexibilité n’est pas un vain mot. Pour répondre à vos souhaits de vacances, vous pouvez choisir de manière flexible le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez rester. Vous déterminez vous-même le jour de votre arrivée, la durée de votre séjour et le jour de votre départ. Excepté pour le Dormio Resort Les Portes Du Grand Massif à Flaine et le Dormio Resort Les Portes Du Mont Blanc à Vallorcine. Dans ces complexes, les jours d’arrivée et de départ dépendent de la période de l’année. Consultez notre offre actuelle ou contactez notre Service Clientèle.

Y a-t-il du wifi gratuit dans les complexes ?

Vous pouvez utiliser le wifi gratuitement dans la plupart des destinations de vacances des Dormio Resorts & Hotels. Vous séjournez dans une maison de vacances portant le label Comfort au Dormio Strand Resort Nieuwvliet-Bad ? Dans ce cas, vous pourrez utiliser le wifi moyennant paiement.

Peut-on fumer dans les hébergements de vacances ?

Non, tous les hébergements sont des zones non-fumeurs. Il est donc INTERDIT d’y fumer.

Puis-je prendre mon ou mes chiens ?

Les chiens sont les bienvenus dans presque tous complexes et hôtels Dormio ! En revanche, les animaux domestiques ne sont pas autorisés au Dormio Hotel De Prins van Oranje. Les pages des hébergements indiquent si les animaux de compagnie sont les bienvenus dans les hébergements en question. Le Dormio Resort Nieuwvliet-Bad dispose de maisons spéciales animaux admis, où vous et votre chien passerez de merveilleux moments. Pour en savoir plus sur les séjours avec votre compagnon à quatre pattes, cliquez ici.

Puis-je recevoir un plan du complexe ?

Un plan du complexe est disponible sur les pages web du complexe concerné.

J’ai oublié quelque chose dans mon hébergement de vacances, que faire ?

Si vous avez oublié quelque chose dans votre logement de vacances, contactez la réception du complexe ou de l’hôtel où vous avez séjourné.

Je suis intéressé(e) par l’achat d’une maison de vacances. Qui puis-je contacter ?

Vous pouvez acheter une maison de vacances dans plusieurs complexes Dormio ; pour beaucoup de personnes, cela représente un investissement intéressant. Pour plus d’informations, contactez Dormio Investments.

Arrivée et départ

À partir de quelle heure puis-je m’enregistrer ?

Cela diffère selon le complexe et sera mentionnée sur la page du complexe.

À quelle heure dois-je libérer l’hébergement ?

Cela diffère selon le complexe et sera mentionnée sur la page du complexe.

Quelles sont les heures d’ouverture de la réception ?

Cela varie d’un complexe de vacances à l’autre. Pour plus d’informations, consultez la page du complexe en question sur notre site web.

Réservation et paiement

Puis-je également effectuer une réservation par téléphone ?

Vous pouvez bien sûr toujours effectuer une réservation par téléphone. Nous vous aiderons et vous conseillerons bien volontiers quant aux possibilités. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Comment puis-je effectuer une réservation ?

Vous pouvez effectuer vos réservations 24 heures sur 24 via notre site web. Vous préférez parler à un collaborateur par téléphone ? Dans ce cas, contactez-nous. Nous serons heureux de vous aider à effectuer votre réservation ou de répondre à vos questions ou souhaits.

Comment savoir si ma réservation en ligne a bien été reçue ?

Vous recevrez par e-mail dans les 2 jours ouvrables qui suivent la réservation un e-mail de confirmation avec la facture correspondante.

Comment s'effectue le paiement ?

Les réservations avec un prix flexible, vous payez 50 % de votre réservation maintenant et les 50 % restant au plus tard 14 jours avant le début de votre séjour. Pour les réservations avec un prix standard (non résiliable, non remboursable, non renouvelable), le montant total doit être payé immédiatement. Pendant la procédure de réservation, vous serez redirigé vers notre fournisseur de paiement où vous pourrez payer en ligne. Vous trouverez de plus amples informations dans les conditions générales sur notre site web.

Vais-je recevoir une confirmation de mon paiement ?

Non, vous ne recevrez aucune confirmation de paiement de notre part.

Puis-je annuler une réservation ?

Les réservations effectuées au prix standard (non annulables, non remboursables, non modifiables) ne peuvent pas être annulées sans frais. Vous pourrez annuler et/ou modifier les réservations effectuées au tarif flexible jusqu’à 14 jours avant l’arrivée. Pour cela, contactez notre Service Clientèle. Vous trouverez plus d’informations dans les Conditions Générales sur notre site web.

Dois-je payer une caution ?

Une caution peut vous être demandée. Le montant de la caution dépend du type d’hébergement que vous louez.

J’ai égaré ma facture, que dois-je faire ?

Contactez-nous.

Puis-je encore adapter ma réservation ?

Si vous avez effectué une réservation à un prix flexible, vous pouvez modifier votre réservation au plus tard 14 jours avant l’arrivée. Toutes les modifications seront faites en fonction des disponibilités. Pour cela, contactez notre Service Clientèle. Les réservations effectuées au prix standard (non annulables, non remboursables, non modifiables) ne peuvent pas être modifiées.

Est-il possible de prolonger ma réservation ?

Si vous avez effectué une réservation directement auprès de Dormio, vous pourrez peut-être prolonger votre séjour. Ce sera bien évidemment en fonction des disponibilités. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Vais-je encore recevoir des documents de voyage ?

Vous ne recevrez pas de documents de voyage de notre part. Vous pouvez vous enregistrer avec votre confirmation de réservation/facture.

Enfants

Les complexes sont-ils adaptés aux (petits) enfants ?

Les complexes Dormio sont certainement adaptés aux (jeunes) enfants. Plusieurs résidences sont équipées d’un lit pour bébé et d’une chaise haute. Dans la plupart des complexes, plusieurs modules de jeux pour enfants et un Mio Club sont accessibles durant les périodes de vacances. Si vous avez des questions spécifiques concernant l’un de nos complexes, n’hésitez pas à nous contacter.

Qui est Mio ?

Mio est notre charmante mascotte. Et il adore la compagnie. Il est rigolo avec ses courtes pattes et ses longues oreilles. Il a son propre Kids Club dans différents complexes Dormio. Lisez la suite pour en savoir plus sur le Mio Club.

Activités

Puis-je louer un équipement de ski sur le site du complexe ?

Vous pourrez louer des skis, des chaussures de ski, un casque et des chaussures de neige dans les environs immédiats de nos stations de ski. Consultez le site web du complexe concerné pour plus d’informations.

Le complexe organise-t-il également des cours de ski ?

Aucun cours de ski n’est donné sur le site même du complexe, mais vous pourrez vous adresser à la réception pour une recommandation.

De quels équipements dispose-t-on sur le site du complexe ?

Sur notre site web, vous pourrez voir les équipements disponibles pour chaque complexe sélectionné. Vous en trouverez les détails sur la page des équipements.

Mon Dormio

Qu’est-ce que Mon Dormio ?

Mon Dormio est votre compte personnel chez Dormio. Sur Mon Dormio, vous trouverez un aperçu de vos réservations récentes. C’est ici que vous pourrez régler tous les détails de votre séjour jusqu’à un jour avant votre arrivée. Vous pouvez consulter les détails de votre réservation et modifier vos coordonnées ou celles des personnes qui voyagent avec vous. Vous pouvez aussi procéder facilement et en toute sécurité au paiement (du solde) de votre réservation.

Comment créer un compte sur Mon Dormio ?

Lorsque vous effectuez une réservation sur notre site web, un compte est automatiquement créé à l’aide de votre adresse e-mail. Vous pouvez vous connecter sur Mon Dormio via cette page ou en cliquant sur l’icône en haut à droite du menu. Sur cette page, indiquez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour effectuer la réservation et vous recevrez un code de vérification par e-mail. Vous pouvez utiliser ce code pour vous connecter sur Mon Dormio. Avez-vous déjà effectué une réservation chez Dormio avec la même adresse e-mail ? Si c’est le cas, il se peut que vous ayez encore un compte Mon Dormio. Une nouvelle réservation sera alors automatiquement ajoutée à votre compte.

Quelles données puis-je utiliser pour me connecter sur Mon Dormio ?

Vous vous connectez à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour effectuer la réservation et du code de vérification que vous avez reçu par e-mail.

Je n’ai pas reçu de code de vérification par e-mail. Que puis-je faire ?

Il se peut que notre e-mail se soit retrouvé automatiquement dans votre courrier indésirable. Vous ne trouvez pas l’e-mail ? Contactez-nous.

Quel est le niveau de sécurité de Mon Dormio et qu’advient-il de mes données personnelles ?

Nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée. C’est pourquoi nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin et les protégeons autant que possible, notamment en envoyant toutes les données sous forme cryptée. Par conséquent, vos données personnelles ne peuvent être lues que par les personnes qui en ont l’autorisation.

La connexion à Mon Dormio ne fonctionne pas, que faire ?

Connectez-vous en toute sécurité sur Mon Dormio en saisissant l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour effectuer votre réservation et en tapant le code de vérification à 6 chiffres que vous avez reçu par e-mail. Vous ne recevez pas de code de vérification ? Il se peut que notre e-mail se soit retrouvé automatiquement dans votre courrier indésirable. Vous ne trouvez pas l’e-mail ? Contactez-nous. Nous veillerons à résoudre votre problème.

Comment puis-je modifier mes données personnelles telles que mon nom, ma date de naissance ou mon adresse (e-mail) ?

Vous pouvez modifier vos données personnelles lorsque vous êtes connecté sur Mon Dormio. Cliquez sur « Profil » pour modifier vos coordonnées, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Contact

Où puis-je introduire une réclamation ?

Nous faisons de notre mieux pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Vous n’êtes pas entièrement satisfait ? Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires pour introduire une réclamation.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Vous avez une autre question ou vous souhaitez recevoir des conseils pour effectuer une réservation ? Nous sommes toujours à votre disposition. Vous trouverez ici les différents moyens de nous contacter. Nous sommes également joignables via le chat pendant les heures de bureau. Pour ce faire, cliquez sur le petit nuage de texte orange en bas à droite de la page.